EXCURSIONS

Pour connaître le patrimoine culturel sénégalais et agrémenter votre séjour au pays de la Téranga (hospitalité), nous vous proposons trois visites :

Visite de l’Île de Gorée

Cette île, située à 3 km de la capitale Dakar, est populaire par son histoire liée à la traite négrière mais aussi par la grâce des femmes Signares. Après une traversée de 30 minutes à bord d’une chaloupe moderne et confortable, votre agenda de la journée sera rempli par la visite de l’île, de la maison des esclaves et des musées (musée de la femme, musée historique et musée de la mer). La visite est offerte gratuitement aux participants.

Visite des Îles du Saloum

Après des journées de labeur, rien de tel qu’un séjour de deux jours dans un paysage pittoresque de mangrove où verdure et douceur des alizés provenant des nombreux bolongs (petits cours d’eau) vous aideront à oublier l’animation urbaine. Après un voyage de 260 km dans de confortables bus, vous aurez le plaisir de déjeuner dans le village de Toubakouta tout en admirant les palétuviers. Dans l’après-midi, un tour dans les petits bolongs (cours d’eau) de la mangrove et la visite de l’un des plus grands amas coquilliers (Diorom Boumack et Boundaw) vous seront proposés. Au retour de cette randonnée archéologique, à vos appareils photographiques pour immortaliser l’incroyable spectacle des milliers d’oiseaux qui ont choisi de passer la nuit sur quelques arbres au cœur de la mangrove.

Visite de Saint-Louis

Deux jours vous permettront de découvrir la magnifique ville du nord : Saint-Louis. Dans la tradition sénégalaise, Saint-Louis rime avec hospitalité de ses habitants, leur parfaite maîtrise de la préparation du plat national (riz aux poissons), l’héritage colonial à travers son architecture. Sur le chemin des 250 km qui la séparent de Dakar, vous aurez l’occasion de découvrir la ville artisanale (travail du cuir) de Mékhé. Après un bon déjeuner à la pure tradition Saint-Louisienne, vous pourrez découvrir la ville avec ses bâtiments coloniaux, son village traditionnel de pêcheurs et sa belle plage de l’hydrobase (l’endroit même où Jean Mermoz s’est envolé avec l’aéropostal). Le lendemain, les amateurs de la nature auront l’occasion de satisfaire leur désir en admirant les magnifiques oiseaux qui peuplent le Parc de Djoudj.

Scroll to Top